google.com, pub-7683722366565923, DIRECT, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-7683722366565923, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Frases essenciais em francês


s'il vous plaît = por favor
merci = obrigado
salut = Olá
Bonjour = bom dia
Bonne nuit/bonsoir = Boa noite
Au revoir = Tchau
À bientôt = Até breve
je m'appelle = Eu me chamo
comment tu t'appelles? Como você se chama?
Vous vous appelez comment?
Je suis âgé de 20 ans = Eu tenho 20 anos
Je suis brésilien(ne) = eu sou brasileiro(a)
Le verbe être = ser/estar

Le verbe avoir = ter
Le verbe aller = ir
Le verbe faire = fazer
Le verbe parler = falar (régulier)
Regarder = olhar (réguilier / usually with er)
Régulier = e, es, e, e, ons, ez, ent, ent.
Quelle est sa profession? Qual é a sua profissão?
Je suis étudiant = Eu sou vagabundo
Je suis célibataire = eu sou solteiro
Le = article mas
La = article fèm
Les = article pl
Lundi (segunda...), Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche = dias da semana
L'hiver = inverno
L'éte = verão
L'printemps = primaveira
L'outonne = outono
Aujord'hui, nous sommes le 11 juillet 2016
Pron. Oi= uá; Eu=Ûu; Ai= Éé, Todos com n = bem nasal.
Les chiffres = Zéro, Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, onze ...vingt (20).
Père = pai
Mère = mãe
J'aime = eu gosto/amo
Quand = quando
Oú (û) = Onde
Porquoi = Por que
Comment = como
Combien = quanto
Qui = quem
Que = o que
Quoi = o que
Le forme négative = Ne..verb...pa / N'....verb...pa
Et toi? = e você?
est = é
faim = fome
soif = sede

Nenhum comentário:

Postar um comentário

https://docs.google.com/document/d/1-8tyeQ3A0yBF7cpjPyNrrXQr6qsZTYbC/edit?usp=sharing&ouid=115272958478805811733&rtpof=true&sd=t...